Monde Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde Fantastique

Un Monde Fantastique s'ouvre à vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec Sélénia.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:39

Elensar était venu à la rivière argentée pour chercher la paix et le repos aprés une long journée passer à rendre la justice auprés de ses sujets pour des histoires le plus souvent bannals. Elle s'assit et retira ses sandales puis trempa ses pieds dans l'eau tiède. Le paysage était verdoyant, les oiseaux chantaient et le calme régnait. Lorsque elle entendit un bruit derrière elle et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Dieu/Déesse
Sélénia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse de la Nature
Date d'inscription : 26/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:00

Une licorne argenté apparut, éparpillant autour d'elle une flopées de feuilles mortes. La licorne baissa son encolure, puis son cou se tordit étrangement. Elensar sourit, nullement troublé par ce spectacle étrange. Les sabots s'agrandirent, la jument se tint sur ses deux pattes de derrière, la crinière s' allongea et enfin apparut Sélénia, rejetant en arrière ses longs cheveux orné d'une fleur. Son visage était soucieux, son regard vague. Visiblement, elle attendait depuis un long moment l' arriver d'Elensar. Avec un sourire triste, Sélénia s' assis au côté de le déesse suprême, plongeant ses mains dans le liquide argenté, hésitant à parler. Elensar l' encouragea d'un mouvement de tête et d'un regard profond. Sachant qu'elle n'avait rien à craindre, Sélénia prit la parole.

- Je crains que le conflit qui jadis m' opposa à la déesse du Chaos est en train de reprendre. En bas, mes protégés me confits que la terre ne leur offre pas de la verdure en quantité suffisante. Même les humains se plaignent que leur culture ne soit plus aussi abondante qu'avant. Ce ne sont que suppositions, bien entendu, mais je pense que la déesse du Chaos veut de nouveau prendre le pas sur moi. Ses territoires ne lui suffisent plus.

Sélénia leva la tête, guettant la réaction de la plus puissante des déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:19

Elensar sourit à Sélénia et posa sur elle un regard pleins de tendresse.

-Ne t'inquiète pas pour la déesse du chaos Si elle te cause des troubles j'irai la trouvé et lui parlerai mais je crois que c'est inutile. Retiens que le bien et le mal sont toujours en conflits c'est dans l'ordre des choses.

Voyant son regard peu convaincu elle poursuivit:

-Lorsque je t'ai jadis crée je t'es donné de nombreux dons bien plus puissants que ceux de la déesse du Chaos donc tu n'as pas à la craindre, ni t'es protégée car tant qu'ils vivrons dans nos territoires ils auront à manger car nous autres dieux du bien nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:34

Arrow Jardin de l'Abondance


Nexus apparut dans une nuée de particules vertes très brillantes .
Il regarda successivement Sélénia , puis Elensar .
Devant leur visible incompréhension , il s'exprima :


- Je suis désolé d'apparaître ainsi en plein milieu de votre conversation , mais je viens de m'entretenir avec Cortmos sur un sujet très important et assez grave , c'est pourquoi je voudrais vous exposer le sujet de la conversation , bien que vous connaissez surement déjà le problème qui perdure en notre Monde ...

Il attendit une réponse de l'une ou l'autre Déesse , affichant un air soucieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Sélénia
Dieu/Déesse
Sélénia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse de la Nature
Date d'inscription : 26/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:48

La déesse de la nature leva brusquement la tête, observant tour à tour ses créateurs.

- Vous voyez, mes présentiments étaient fondés! L'instinct animal ne ment jamais!

Nexus leva la main, paume ouverte, en signe d'apaisement.

- Paix, paix, sélénia.
- Peut importe, si personne ne réaji, j'irais moi même sur terre pour esseyer de venir en aide à mes protégés. Les choses vont beaucoup trop lentement à mon goût. Si le conflit des dieux s'étend jusque sur la terre qui devait être un havre de paix, alors il faut rapidement y remédier. Et pour cela, faire cesser les actions stupides de la déesse du Chaos!


Elle tourna le dos au couple suprême, le visage boulversé, et s'en alla tristement le long de la rivière argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:00

Il jeta un regard à la Déesse Suprême puis fit un signe de tête vers Sélénia , ce qui voulait dire chez lui qu'ils devaient la réconforter .
Il rattrapa tranquillement Sélénia puis lui parla calmement :


- Ma fille , je comprends tes inquiétudes et sache que moi aussi je les ressens . Cependant nous ne devons pas laisser ces soucis tant nous tourmenter et prendre le pas sur notre bon sens et notre sagesse . Nous ne pouvons attaquer directement les Dieux Néfastes , cela aurait des conséquences bien plus graves que ce que ta bien aimée Terre subit actuellement ... Je crains devoir t'attrister en t'annonçant que nous devrons prendre notre mal en patience et agir sans précipitations .
C'est toujours la même politique habituelle : Conseil des Dieux , propositions , débat , traité de paix avec les Mauvais Dieux...
Les problèmes du Monde ne se règleront pas en une journée malheureusement !
Mais sache que je fais de mon mieux pour arranger ces conflits et j'ai chargé Cortmos de prévenir les autres dieux du Conseil à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Sélénia
Dieu/Déesse
Sélénia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse de la Nature
Date d'inscription : 26/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:38

Sélénia détourna le regard, ne sachan comment réajir a présent. Elle regarda Elensar, et son regard la réconforta. Ses créateurs en savaient beaucoup plus qu'elle finalement. Elle fini par hausser les épaules, laissant aparaître un mince sourire. Quelque fleurs pourssèrent sous ses pieds, signe que la déesse de la nature était enfin plus apaiser.

- Très bien, dit elle finalement. J'attend avec impacience que le conseil commence. Et croyez moi, je défendrais mon élément coute que coute.
- Je n'en doute pas, répondit Nexus de sa voix grave et calme.


Sélénia Hésita, puis se changea en licorne pour aller s'alongeait tranquilement à l'ombre d'un arbre.
Nexus,quant à lui, se tourna vert Elensar, guettant sa réaction.


Dernière édition par Elensar le Jeu 28 Déc - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:53

Elensar qui était restait silencieuse tout au long de la conversation se tourna vers son mari et lui dit:

-Je suis fière d'elle. Elle prend son statut trés à coeur. Mais tu penses sincèrement que les dieux du mal se laisseront faire cette fois ci en sachant qu'ils ont de plus en plus de pouvoir. De plus, souvient toi que Apokalipse a le pouvoir d'anticipation et peut donc ainsi prévoir nos stratagémes à l'avance.

Elle regarda son mari soucieuse mais certaines que lui avait la solution. Elle ne l'avait pas vu si pensif depuis bien des années.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:02

Un petit sourire se dessina sur son visage .

- La position d'Apokalipse est de plus en plus claire , ses idées sont très radicales . Certains dieux commencent à douter , et peut-être que certains se détourneront même de lui ...
Il a beau être de plus en plus fort , il est moins soutenu qu'autrefois même si biensûr il ne sera jamais seul ...
De plus , il possède certes le pouvoir d'anticipation , mais son don n'a pas d'effet sur nous : nous sommes des Dieux !
Nous pouvons aisément contourner cette faculté voire lui envoyer des idées fausses .
Nous devons nous réunir entre Dieux du Bien pour discuter , je veux tenter une approche vers le Dieu de la Terre qui oscille entre Bien et Mal ...
Penses-tu que nous aurons l'accord et le soutien des autres Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:12

Elensar se leva et alla dans la direction de son époux:

-Bien entendu que nous l'aurons mais fais-tu confiances en Cortmos? Il a beau être le dieu du soleil mais il n'est pas entièrement de notre côté du moins je le crois.

Elle se tourna vers Sélénia:

-Peux tu prévenir les dieux du bien que le conseil va se tenir bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Dieu/Déesse
Sélénia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse de la Nature
Date d'inscription : 26/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:44

La licorne rejetta sa crinière argenté, se cabra, et de nouveau apparut Sélénia sous sa forme humaine. Elle s'inclina devant Elensar avec un sourire.

- Je mènerais a bien cette mission.

La déesse de la nature leva les bras et dans un panache de fumé bleuté, se transforma en un aigle royal. Elle déploya ses ailes, et s'envola vers l'est, très vite rejoin par d'autre oiseaux - parfaitement normale cette fois ci - si bien qu'elle disparut rapidement à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:18

Un sourire se peignit sur son visage en voyant sa fille s'envoler .
Il l'avait toujours beaucoup admirée car elle était de loin sa préférée , mais ne lui avait biensûr jamais dit .
Il était fier d'elle car elle était toujours bonne et serviable en toutes circonstances : la Déesse idéale en fait .
Il s'approcha de la Déesse Suprême pour revenir sur ces dernières paroles .


- Tu n'apprécies pas Cortmos ? Pourquoi doutes-tu de lui ? Il est certes un peu "niais" et naïf à mon goût , mais il est bon et généreux tout comme chacun des Dieux du Mont Elanessë .... que redoutes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:33

Elensar regarda sa fille s'éloignée.
Puis elle laissa son regard fuir vers le soleil, puis dansl'eau qui le reflettait. Lorsqu'elle entendit Nexus, elle resta silencieuse un instant puis lui declara:


-Je me méfie de nombreuses personnes parmi mes enfants, mes amis, ma famille, mes ennemis sur plusieurs terrains. Je me méfie de Cortmos parce que je pense qu'il ne s'interresse que trés peu à ce conflit alors qu'il le conserne autant que nous.

En effet le manque d'interré du dieux l'exasperée.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:38

Nexus , soucieux , répondit :

- Il est vrai que lors de notre discussion , il n'avait l'air que très peu intéressé par tout ça . Ce conflit ne le concerne pas , du moins c'est ce qu'il croit ... Il s'inquiètera quand nos conflits détruiront son Soleil bien-aimé ....
De plus il a un manque d'obéissance et de docilité impressionant , je crains une insubordination de sa part à tout instant , il se sent très fort grâce à sa position . Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Dyde
Dieu/Déesse
Dyde


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Nature : Dieu
Fonction : Dieu du Ciel
Date d'inscription : 26/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:57

Dyde volait depuis quelque minutes sous la forme d'un sublime faucon gerfaut au plumage imaculé . Il descendit alors vers les dieux , c'était le moment d'intervenir , il se retransforma . Il dit a Nexus et Elensar :

-Salutations . Il est vrai que les dieux du mal sont puissant mais il ne sont pas de taille contre nos pouvoirs conjugés . Et je ne pense pas que Cortmos nous trahira . Il est vrai qu'il ne s'interresse guère a ce qui ce passe ici bas , mais je suis sur qu'il ne tarderas pas a reprendre pied dans la réalité . du moins je l'espère .Et quand au territoire belliqueux de Luthien , ne pourrions nous pas descendre le calmer un peu ? En attendant si je puis vous etre utile dites le moi .

Dyde s'assit en tailleur et commença a réflèchir a se qui se tramait dans l'obscurité du monde
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:57

Elensar s'apprettait à confirmé les paroles de Nexus lorsque Dyde arriva. Elle s'interrompit pour ceux tournée vers lui elle lança un coup d'oeil à Nexus puis déclara:

- Je te rend tes salutations Dyle, dieu du ciel, mais prend patience. Personnellement je ne pense pas que les dieux du mal vont faire plus que faire parler d'eux donc je ne voit pas l'utilité de faire plus que ce que nous fesons en ce moment c'est à dire discuter de ce sujet. J'ai peur que si nous descendons les calmer ils ne le prennent comme une rupture de la paix qui elle est déjà fragile.

Elensar se tourna vers Nexus:

- Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Dieu/Déesse
Nexus


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Dieu
Fonction : Dieu Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:46

Il jeta un regard tendre à sa douce Elensar , puis regarda Dyde :

- Je suis parfaitement d'accord avec la Déesse Suprême . Je ne cesse de le répéter et je le répèterai encore pour l'éternité s'il le faut : nous devons tout faire pour éviter un conflit direct . Si nous venions à nous battre entre Dieux , les conséquences en seraient désastreuses ....
La guerre ce ne sont pas que des combats , ce sont des discussions , des négociations , des compromis , des stratégies .
Nous devons établir un Conseil au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-fantastique.superforum.fr
Elensar
Dieu/Déesse
Elensar


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Mont Elanessë
Nature : Déesse
Fonction : Déesse Suprême
Date d'inscription : 25/12/2006

Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:15

Elensar rendit son regard à Nexus:

- Le conseil se tiendra bientôt nous ne pouvons plus attendre le temps presse car les forces du mal grandissent et nos sujets le ressentent. Deux dieux, Cortom et Sélénia, sont partit rassemblé les autres ceux qui est selon moi suffisant mais n'ayaient crainte vous serez prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Sélénia. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sélénia.   Rencontre avec Sélénia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Sélénia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Fantastique :: RPG :: Mont Elanessë :: Rivière Argentée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser